Vous l’attendiez, vous l’espériez… l’Entracte revient pour une nouvelle tournée !

Cette rentrée bien que mouvementée a été marquée par l’arrivée d’une troupe – encore une fois – bigrement motivée. Prêts à tout pour se rencontrer, les membres de l’Entracte se sont organisés pour se retrouver (en toute légalité) en ces temps agités. Le 20 octobre nous nous sommes donc regroupés en petits comités pour débuter la première lecture du texte… via notre bien-aimée plateforme Meet. Une soirée pimentée par de légères difficultés : des décalages de son aux visages d’Entractiens figés, sans oublier un couvre feu qui interrompt la lecture…que de péripéties qui ne nous auront pourtant pas privés du plaisir de découvrir la pièce.

 Une belle soirée ambiancée comme en témoignent Joséphine, Sixtine et Anthony réjouis de retrouver la troupe.

Et quelle pièce ! 

Pour la saison 2020-2021, l’Entracte est fière de vous présenter une création originale, écrite par ses talentueux metteur.euse.s en scène Martin MONNOT-PRADA et Esther LANOE. La pièce raconte le déménagement d’un jeune couple, Alma et Edmond, à Paris. Ils vont y retrouver, Chiara, une amie de longue date férue d’anglicismes grâce à qui Edmond a pu obtenir son poste à PETC, et faire la connaissance d’Iago, le barman collègue d’Alma, expert en mojitos. Alors qu’ils s’installent dans leur nouvel appartement, Edmond tombe sur un livre étrange qui va le conduire à entamer un dialogue avec différents personnages de fiction, d’abord avec Léon, le protagoniste du roman, puis avec d’autres, tels que Le Petit Prince ou bien Alice aux Pays des merveilles. Se tisse ensuite entre le jeune homme et ces personnages (qu’il est le seul à pouvoir voir !) une relation complexe qui l’amène à se remettre en question, et qui va ébranler sa vie privée aussi bien que professionnelle. 

La pièce est essentiellement une comédie (après tout, il faut traiter les choses sérieuses avec légèreté), mais Martin et Esther sont également allés chercher d’autres moyens d’expression en intégrant des morceaux de chant et de la danse, pour vous promettre un spectacle des plus complets. Leur ambition était de mettre en scène avec poésie un thème essentiel à leur yeux, celui du choix à faire face à l’ennui et la normalité.  Et, comme on se dit qu’ils ont pas trop mal réussi, on est vraiment impatients de vous présenter leur œuvre !

La pièce sera fraîchement interprétée par nos nouveaux et nouvelles mais pas moins brillant.e.s comédien.nne.s que sont Aliénor BENECH, Arnaud DUCHENE, Louise BAJEUX, Gabriel THEROND, Jean CITTONE et Astrid PELSEZ. Déterminés à monter sur scène, ce n’est pas le confinement qui va décourager nos baladins à répéter…

Le célèbre échauffement entractien, accompagné de son légendaire Ma-Me-Mi-Mo-Mu, clés de la réussite.

L’Entracte peut également compter cette année encore sur son pôle Décoco, composé de Sarah CATRICE, Leeanne BONNIALY, Amandine AZZOUG, Inès CHEIKH, Lise HERENGUEL, Iris GRETH, Clothilde SENN et Ariane JAFFRAIN, pour dénicher des trésors en matière de décors et de costumes, qui donneront vie et couleurs à la pièce. Lumière également sur notre trio de régisseuses, Kenza WALTER, Salomé BUSNEL et Maud LECANU ! Quant à la joyeuse bande de communicant.e.s, orchestrée par Joséphine LEGRAND, Camille Gachet, Antonin BODIGUEL, Eva LE MOINE, Emily SAVARD, Louison GENISSEL, Paul DELAFOSSE et Lucile NIVELLE, elle saura faire vivre la pièce numériquement (et pas que) en ces temps agités. Enfin, notre récente branche Ressources Humaines sera dirigée pour sa troisième année par Anthony TUETE, Louis BARBIER et le duo Alixtine.

Alors oui, on peut le dire : la troupe sera là pour vous divertir en ces temps confinés, alors restez connectés. Soyez-en certains, les saltimbanques de l’Entracte donneront tout pour se représenter fin février, contre vents et marées !

Retrouvez-nous sur Instagram et sur Facebook !

 

A propos de l'auteur
L'Entracte est la troupe de théâtre du CELSA, école de communication de Paris-Sorbonne. Composée d'étudiants amateurs, la troupe se renouvelle tous les ans et propose, en deux mois et demis, de monter une nouvelle pièce. De septembre à juin, l'aventure de l'Entracte est pleine de représentations à Paris et dans de nombreux festivals de théâtre ! Ces saltimbanques traversent donc la France avec la légendaire carriole de feu, symbole de notre troupe, qui transporte nos décors par monts et par vaux ! Délurés, déterminés et ambitieux, les membres de la troupe s'efforcent de toujours présenter une pièce de bonne facture. C'est toujours avec le sourire aux lèvres et l'énergie au ventre que la passion pour le théâtre et l'énergie de la troupe se transmettent de générations en générations, depuis douze ans maintenant.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :