Un weekend sans entracte !

L'équipe au weekend de l'Entracte
Toute la troupe au weekend de l’Entracte

Pendant trois jours et deux nuits, les comédiens, les décorateurs-costumiers, les communicants, la régie, les ressources humaines et les metteurs en scène de L’Entracte se sont tous retrouvés à Montmorency pour le rassemblement annuel de la troupe. Ces vingt-sept enthousiastes du théâtre ont débarqué dans la maison familiale d’un de nos chers acteurs avec comme objectif de faire le premier filage de la Boucherie de Job. Après avoir poussé les meubles et sorti des vieux objets de la cave, la scène était construite et les répétitions ont pu commencer dans la bonne humeur ! Répétitions à gogo, grandes tablées, fous rires, cohésion d’équipe, élaboration des coulisses du spectacle et de la communication. Tout ce weekend était dédié à la troupe et à la nouvelle pièce.

Samedi a été l’occasion de réunir les différents pôles. Les communicants ont établi leur stratégie et préparé leurs premiers événements. Les décorateurs/costumiers ont parcouru les sites de vente en ligne pour construire l’atmosphère de la pièce et l’habillement de ses acteurs. Les ressources humaines, nouveauté 2018 nous ont préparé des exercices d’improvisation et de cohésion pour en faire profiter toute l’équipe. La régie a travaillé avec les comédiens, en réglant les effets sonores et les lumières pendant leurs répétitions.

Dimanche soir, pour le grand filage, le salon s’est transformé en scène de théâtre. Les rideaux ont été tirés et le décor installé avec les moyens du bord. Nous nous sommes assis devant le spectacle, tous rassemblés en un drôle de public sur des chaises dépareillées. Une heure et demie d’émotion et de frissons plus tard, un tonnerre d’applaudissement vint féliciter la première prestation des acteurs et des metteurs en scène. La Boucherie de Job est bien née !

Ne la manquez pas pour les premières représentations ! Nous vous attendons les 15, 16, 22 et 23 Janvier au théâtre de Levallois !

A propos de l'auteur
L'Entracte est la troupe de théâtre du CELSA, école de communication de Paris-Sorbonne. Composée d'étudiants amateurs, la troupe se renouvelle tous les ans et propose, en deux mois et demis, de monter une nouvelle pièce. De septembre à juin, l'aventure de l'Entracte est pleine de représentations à Paris et dans de nombreux festivals de théâtre ! Ces saltimbanques traversent donc la France avec la légendaire carriole de feu, symbole de notre troupe, qui transporte nos décors par monts et par vaux ! Délurés, déterminés et ambitieux, les membres de la troupe s'efforcent de toujours présenter une pièce de bonne facture. C'est toujours avec le sourire aux lèvres et l'énergie au ventre que la passion pour le théâtre et l'énergie de la troupe se transmettent de générations en générations, depuis douze ans maintenant.

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :