L’entracte est terminé !

L’heure de la rentrée pour le CELSA a sonné : un appel que ne saurait manquer l’Entracte ! Une rentrée rythmée par l’arrivée de nouveaux membres plus motivés que jamais à monter sur les planches. C’est donc studieusement (mais pas trop quand même) que nous nous sommes retrouvés la semaine dernière pour une première lecture de texte. Dans ce théâtre de la rencontre, nous nous sommes (re)découverts et apprivoisés dans une ambiance des plus festives. Une fois les estomacs comblés et les gosiers bien irrigués, la première réplique est entonnée : le voyage a commencé.

Ecrite par le dramaturge Italien Fausto Paradivino, la pièce La Boucherie de Job devient le nouveau défi de notre troupe.  Se prépare donc pour la saison 2018-219, une tragi-comédie mettant en scène un drame familiale ponctué des interventions d’un odieux duo de clowns. Un tandem démoniaque qui se joue du cadre capitaliste planant autour des protagonistes. Cette pièce cynique sur fond biblique est donc des plus saillantes, voire même cinglante. Toute une atmosphère antithétique que se devront de recréer Clotilde PARLOS et Paul BRUNSTEIN-COMPARD, nos metteur.euse.s en scène à l’imagination plus débordante que la Seine en période de crue.

C’est alors empli d’entrain que les nouveaux et nouvelles comédien.ne.s composés d’Etienne BRUNOT, Roxane COSTA, Martin MONNOT, Julie MORVAN, Matéo PARENT, Flore PATOUILLET, Bastien TELLENE et Anthony TUETE ont déchiffré le texte, religieusement écoutés par leurs compères. Metteur.euse.s en scène, décocos, régisseur.euse.s, communicant.e.s et costumier.ère.s, tout autant de pôles qui accueillent cette année une branche Ressources Humaines dirigée par Matteo QUARANTA et Soizic THIEBAUD. Vous l’aurez compris : des acteur.rice.s d’un autre type ont leur rôle à jouer, alors lumière sur les équipes qui gravitent autour de cette production !

Les décors et les costumes seront choisis par Amandine AZZOUG, Pauline GEORGET, Camille LARDIC, Pauline MOUSSEAUX et Eleonore PAUL. La communication sera gérée par Salomé ANELONE, Sophie DA SILVA ROSA, Clémentine DREYFUS, Alix JESSENNE, Kenza MEBARKI-WALTER, Franklin SAINT-YVES et Shann WATTERS. La régie sera orchestrée par Rose BERNARD, Tanguy POLITO et Sixtine WURTZ. En bref, une troupe de joyeux lurons espérant cette année encore, être récompensée de ses efforts.  

Après ces premières réjouissances, l’heures est aux répétitions ! Alors installez-vous bien confortablement, le train de l’Entracte redémarre et vous entraine avec elle sur sa route théâtrale.

Rendez-vous au prochain arrêt !   

Publicités
Catégories Journal de bord, Saison 2018-2019

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close