ACTE I, SCÈNE 2

C’est dans une grande maison près de Rennes que nous nous sommes retrouvés pour passer un premier week-end tous ensemble.

Week-end prolongé pour les comédiens et metteurs en scène qui ont commencé le travail dès le vendredi, en enchaînant les scènes à une cadence soutenue.

Le samedi, le reste de la troupe débarque par petits groupes et sur les coups de 14h, nous sommes tous au complet pour le premier déjeuner de famille. On rigole bien, on parle théâtre, (mais pas trop quand même). Les comédiens sont déjà un peu fatigués ; les blagues fusent à plein et les répliques de la pièce deviennent des réparties assez efficaces.

Ensuite, chacun reprend son poste. Les comédiens forment des petits groupes pour répéter quelques scènes entre eux. Les décocos et la régie mettent à plat leurs idées sur l’ambiance qu’ils veulent donner à la pièce. Les communicants s’attaquent aux teaser, affiches, festivals… toutes les prochaines grandes échéances sont planifiées.

A 21h sonne l’heure de la raclette. Et du vin.

La suite reprend à 10h du matin, le lendemain. Le tout premier filage aura lieu à 13h30. Le stress monte un peu chez les comédiens qui reprennent les scènes qui bloquent encore un peu. C’est le moment pour le reste de la troupe de peaufiner le travail qui a été fait la veille.

A 13h, on transforme le salon en plateau. Première représentation de l’Entracte pour l’Entracte. Si l’on sent les comédiens un peu tendus au début, le résultat final est assez impressionant. Ce texte est toujours aussi angoissant, et maintenant d’autant plus que chaque comédien a bien cerné son personnage…

Puis, on passe à table pour la dernière fois du week-end, fatigués mais heureux de l’allure que prend le projet et de la chouette troupe que l’on forme. Bientôt, certains d’entre nous doivent partir. Vient alors le moment des accolades, des claquages de bise accompagnés d’un petit « à demain ». Parce que oui, le lendemain, nous sommes tous au CELSA, à Neuilly, loin de la douce Bretagne, mais contents d’avoir gagné, en plus d’une expérience théâtrale, une chouette bande de copains.

Publicités
Catégories 2017-2018, Journal de bord, Saison 2017-2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close