ACTE I, SCÈNE 1

Comédiens, régisseurs, décocos, communicants, nous étions tous là pour découvrir ensemble le texte que les metteurs en scène ont choisi pour cette saison 2017-2018 de l'Entracte. 

Jeudi 5 octobre.

Première lecture.

La troupe au complet rassemblée.

Comédiens, régisseurs, décocos, communicants, nous étions tous là pour découvrir ensemble le texte que les metteurs en scène ont choisi pour cette saison 2017-2018 de l’Entracte.

Après avoir bu un petit verre de vin, fait connaissance entre anciens et nouveaux de la troupe, on sort le chrono et les comédiens se lancent. Assis, textes en mains, ils nous font la première lecture du Traitement de Martin Crimp, dramaturge britannique contemporain.

New-York, les années 90′. Jennifer et Andrew, un couple de producteurs avides de succès, s’emparent du récit de la vie d’Anne. Petit à petit dépossédée de sa propre histoire, elle doit accepter ce traitement, subir cette transformation. Histoire qui n’est plus réalité, mais oeuvre d’art.

Un résultat troublant, inquiétant, et parfois trash. Le tout innervé d’un humour bien grinçant qui relève le texte d’une certaine légèreté.

Après une bonne heure de lecture, on se fait notre première salve d’auto-applaudissements. C’est bon, on est convaincu.

Les répétitions commencent mercredi.

Le navire est en route, et l’on peut vous assurer que la troupe est archi motivée !

A propos de l'auteur
L'Entracte est la troupe de théâtre du CELSA, école de communication de Paris-Sorbonne. Composée d'étudiants amateurs, la troupe se renouvelle tous les ans et propose, en deux mois et demis, de monter une nouvelle pièce. De septembre à juin, l'aventure de l'Entracte est pleine de représentations à Paris et dans de nombreux festivals de théâtre ! Ces saltimbanques traversent donc la France avec la légendaire carriole de feu, symbole de notre troupe, qui transporte nos décors par monts et par vaux ! Délurés, déterminés et ambitieux, les membres de la troupe s'efforcent de toujours présenter une pièce de bonne facture. C'est toujours avec le sourire aux lèvres et l'énergie au ventre que la passion pour le théâtre et l'énergie de la troupe se transmettent de générations en générations, depuis douze ans maintenant.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :