L’Entracte entre dans l’Arène !

Du 14 au 15 mars 2015, l’Entracte a pris le large vers le grand ouest ! C’est à Rennes que la troupe a bravé le froid et le crachin bretons, si roboratifs par ailleurs, pour jouer dans le cadre du festival théâtral de l’université de Rennes 2 : Entrez dans l’Arène !

Départ le samedi à 9 heures de Montparnasse, au lendemain de la soirée sur La Croisette parisienne pour les étudiant(e)s en licence ; le réveil n’a pas été des plus simples pour tout le monde ! Désormais, c’est un week-end théâtral en terre bretonne qui attend la troupe !
Chaleureusement accueillie en fin de matinée par les équipes et étudiants bénévoles du festival, la troupe s’empare des lieux, tourne et retourne ludiquement les panneaux pour aménager l’espace scénique. Les décors sont arrivés dans la foulée conduits par François depuis Paris !
Maladie de la jeunesse
s’est jouée à 18h30 et a clos les deux semaines du festival. Laura, toujours accompagnée de son appareil photo, a immortalisé quelques scènes de cette représentation. Le public estudiantin était au rendez-vous : ce fut un très beau moment pour la troupe également qui était face à un public attentif, réceptif pour ne pas dire captif…
Une fin de festival conduit toujours aux festivités : c’est dans une caverne mystérieuse au cœur de la nuit et de la ville que l’Entracte et l’Arène ont poursuivi la soirée en alternant les pas de danse entre Rennais et Parisiens et les hymnes ensorcelants de nos troupes respectives !

Toute la troupe de l’Entracte remercie les équipes et bénévoles du festival de L’Arène pour cet accueil chaleureux et cette soirée endiablée, en espérant y revenir l’année prochaine !
L’Entracte continue les répétitions : pour toujours plus de théâtre et d’émotions, nous montons sur Lille le week-end prochain pour le festival Paon d’Art !

A propos de l'auteur
L'Entracte est la troupe de théâtre du CELSA, école de communication de Paris-Sorbonne. Composée d'étudiants amateurs, la troupe se renouvelle tous les ans et propose, en deux mois et demis, de monter une nouvelle pièce. De septembre à juin, l'aventure de l'Entracte est pleine de représentations à Paris et dans de nombreux festivals de théâtre ! Ces saltimbanques traversent donc la France avec la légendaire carriole de feu, symbole de notre troupe, qui transporte nos décors par monts et par vaux ! Délurés, déterminés et ambitieux, les membres de la troupe s'efforcent de toujours présenter une pièce de bonne facture. C'est toujours avec le sourire aux lèvres et l'énergie au ventre que la passion pour le théâtre et l'énergie de la troupe se transmettent de générations en générations, depuis douze ans maintenant.

Un commentaire

  1. Ping : bande

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :