L’Entracte poursuit sur sa lancée !

Après les succès du festival HEC et de Châtelet, l’Entracte a connu un printemps des plus fructueux. A Cabourg, la troupe de théâtre du Celsa a remporté pas moins de 2 prix sur les 3 mis en jeu : le prix du jury et le prix du public. Une belle reconnaissance pour les étudiants du Celsa, qui faisaient leurs premiers pas dans ce festival. Une formidable aventure humaine également, comme le raconte Thomas, qui incarne Michael Evans sur scène :

 » De tous les festivals auxquels nous avons participé, Cabourg gardera pour moi une saveur toute particulière. J’ai grandi en Normandie, à quelques km de Cabourg et quand j’ai respiré cet air marin en arrivant, j’étais heureux, bêtement heureux. Sur scène, le lendemain, quelque chose de magique s’est produit. Ce sentiment d’être porté par ces compagnons de jeu et par le public.  Le temps s’arrête, comme suspendu. Et puis il y a eu tout le reste : le karaoké à 35 voix au Casino, les soirées avec les autres troupes et bien sûr, le nom de l’Entracte qui a résonné à deux reprises lors de la remise des prix ! Je suis fier, fier et reconnaissant d’avoir participé à cette belle aventure. « 

Début mai, c’est à Reims que l’Entracte a posé ses valises, dans un festival où la troupe a ses habitudes (de succès). Et encore une fois, la troupe de théâtre du Celsa s’est montré à la hauteur, en remportant le prix de la meilleure pièce, et en voyant l’une de ses comédiennes, Julie, sacrée meilleure comédienne du festival !

Félicitations à toute la troupe !

A propos de l'auteur
L'Entracte est la troupe de théâtre du CELSA, école de communication de Paris-Sorbonne. Composée d'étudiants amateurs, la troupe se renouvelle tous les ans et propose, en deux mois et demis, de monter une nouvelle pièce. De septembre à juin, l'aventure de l'Entracte est pleine de représentations à Paris et dans de nombreux festivals de théâtre ! Ces saltimbanques traversent donc la France avec la légendaire carriole de feu, symbole de notre troupe, qui transporte nos décors par monts et par vaux ! Délurés, déterminés et ambitieux, les membres de la troupe s'efforcent de toujours présenter une pièce de bonne facture. C'est toujours avec le sourire aux lèvres et l'énergie au ventre que la passion pour le théâtre et l'énergie de la troupe se transmettent de générations en générations, depuis douze ans maintenant.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :