Julie Bassan est… Maggie Mundy !

À trente huit ans, Maggie est la deuxième sœur la plus âgée de la famille. Bien que n’étant pas mariée malgré son grand âge et ne possédant pas de travail, elle reste la bout-en-train de la famille. Toujours prête à plaisanter, même au milieu des situations difficiles, la bonne humeur de cette amoureuse de la cigarette agit comme un onguent pour apaiser les conflits. Loin d’être frivole, elle garde toujours la tête sur les épaules et son pragmatisme lui vaut la place de maîtresse de maison. Pourtant, comme toutes ses sœurs, elle garde au fond d’elle cette douleur de n’avoir pas réussi à s’échapper de cette vie laborieuse dans laquelle elle est enfermée.

Dès la première lecture, j’ai apprécié le personnage de Maggie car il apporte un soupçon de légèreté dans le quotidien difficile de ces cinq sœurs. Son caractère naturellement joyeux la rend très agréable à jouer. Toutefois, c’est un personnage qui porte une grande tristesse. Cette tristesse c’est celle qui la ronge à chaque fois qu’elle repense à la vie qu’elle a ratée, aux rêves qu’elle n’a pas réalisés. Il est très intéressant de jouer sur la tension de ses sentiments, même si pour moi, cela s’avère être un travail assez difficile. Maggie reste cependant un personnage auquel je suis très attachée car même s’il est difficile d’exprimer clairement ses sentiments, je ne les comprends que mieux.

A propos de l'auteur
L'Entracte est la troupe de théâtre du CELSA, école de communication de Paris-Sorbonne. Composée d'étudiants amateurs, la troupe se renouvelle tous les ans et propose, en deux mois et demis, de monter une nouvelle pièce. De septembre à juin, l'aventure de l'Entracte est pleine de représentations à Paris et dans de nombreux festivals de théâtre ! Ces saltimbanques traversent donc la France avec la légendaire carriole de feu, symbole de notre troupe, qui transporte nos décors par monts et par vaux ! Délurés, déterminés et ambitieux, les membres de la troupe s'efforcent de toujours présenter une pièce de bonne facture. C'est toujours avec le sourire aux lèvres et l'énergie au ventre que la passion pour le théâtre et l'énergie de la troupe se transmettent de générations en générations, depuis douze ans maintenant.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :