Cuvée reimoise 2011

Pour sa troisième participation au festival Reims Monte en Scène, l’Entracte a eu la chance de clôturer les festivités ce samedi 21 mai 2011. Au cœur de la cité des Rois de France, nos dix comédiens, soutenus de notre directeur technique, nos deux responsables décors / costumes, et supportés par toute notre cellule comm, ont joué « une des toutes meilleures prestations de l’histoire de l’Entracte » d’après un membre du jury.

Le couple Blache, au sommet

Au terme d’un festival de haute volée, la troupe (en bois diront certains) laisse échapper de peu le titre de « Meilleure Pièce », le jury préférant récompenser une pièce ne parlant pas de chômage. Belle parmi toutes, Sandra Provasi est là pour décrocher à nouveau le prix d’interprétation féminine, véritable tradition dans l’Entracte, saluant au passage son travail et son engagement, ainsi que celui de tous ses partenaires.

Les Delile, une famille en or

Cette 7ème représentation de l’Émission de Télévision de Michel Vinaver a vu la mise en scène et le jeu des comédiens aller encore plus loin dans la précision et l’intensité. Les nombreuses félicitations du jury, ainsi que celles des spectateurs et des membres des autres troupes ont souligné le travail collectif effectué.

Le juge apprécie les massages de la voûte plantaire

Nous tenons au passage à remercier le Festival Reims Monte en Scène pour leur accueil. Ces quelques jours de folie resteront pour longtemps gravés dans la mémoire de tous les membres de la troupe. Un merci particulier à l’organisation, ainsi qu’à A. Lacombe pour ces photos. Pour plus d’infos sur le festival, rendez-vous sur leur site.

Deux comédiennes de légende, deux cigarettes

Enfin merci aux anciennes metteurs en scène, Ariane et Fleur-Anne, pour leur soutien durant le festival : L’Entracte est une famille qui chaque année s’agrandit.

Prochaine étape, et non des moindre, le Petit Théâtre de Paris le lundi 20 juin… ouverture des réservations tout prochainement !

La « Peutrou » en nombre à la remise des prix
A propos de l'auteur
L'Entracte est la troupe de théâtre du CELSA, école de communication de Paris-Sorbonne. Composée d'étudiants amateurs, la troupe se renouvelle tous les ans et propose, en deux mois et demis, de monter une nouvelle pièce. De septembre à juin, l'aventure de l'Entracte est pleine de représentations à Paris et dans de nombreux festivals de théâtre ! Ces saltimbanques traversent donc la France avec la légendaire carriole de feu, symbole de notre troupe, qui transporte nos décors par monts et par vaux ! Délurés, déterminés et ambitieux, les membres de la troupe s'efforcent de toujours présenter une pièce de bonne facture. C'est toujours avec le sourire aux lèvres et l'énergie au ventre que la passion pour le théâtre et l'énergie de la troupe se transmettent de générations en générations, depuis douze ans maintenant.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :