Un invité surprise, le 13 décembre

Nom : Vinaver
Prénom : Michel
Qualité : auteur de la pièce et auteur reconnu de théâtre, ancien PDG de Gilette

Déroulement des faits/Procès verbal par C.D. de la cellule communication

18h30 Saint Michel, Paris. Un taxi. C.D. attend l’auteur dans le froid

19h Thé vert à Levallois. Il parle de ses influences à C.D.: le poète américain Eliot qu’il a traduit, deux russes dont un qui relève d’une rencontre d’âme et Camus pour L’étranger. Il me partage sa joie et son étonnement de voir sa pièce, L’émission de télévision, jouée par de jeunes étudiants.

19h50 La salle se remplit et la tension monte. Les comédiens ignorent sa présence, ce dont l’auteur se félicite (ils seront bien meilleurs sans le savoir dixit Vinaver).

20h06 Lumière, la magie opère. Il sourit, hoche la tête et rit. Admiration pour la scène finale où les comédiens se figent tandis que la greffière poursuit son hypnotique trajectoire.

22h02 Applaudissements.

M. Vinaver rencontrant les comédiens après la représentation

22h08 Il descend et vient parler aux comédiens. Revival du cercle des poètes disparus quand les comédiens s’amassent autour de lui. Il a aimé, beaucoup aimé même. Il a jugé la mise en scène éclairante et intelligente. Il a apprécié le jeu des comédiens.

22h18 il repart, s’arrête pour de nouveau féliciter.

22h30 de nouveau dans un taxi, heureux de la pièce, heureux qu’elle soit jouée en festivals. Sacrée poignée de main dixit C.D.

Conclusion : Vinaver a aimé, et vous ?

De la part de tous les membres de l’Entracte, nous remercions Monsieur Vinaver d’être venu nous voir jouer et d’avoir partagé avec nous. Un grand moment. Un grand merci aussi à tous ceux qui ont rendu possible cette rencontre exceptionnelle

A propos de l'auteur
L'Entracte est la troupe de théâtre du CELSA, école de communication de Paris-Sorbonne. Composée d'étudiants amateurs, la troupe se renouvelle tous les ans et propose, en deux mois et demis, de monter une nouvelle pièce. De septembre à juin, l'aventure de l'Entracte est pleine de représentations à Paris et dans de nombreux festivals de théâtre ! Ces saltimbanques traversent donc la France avec la légendaire carriole de feu, symbole de notre troupe, qui transporte nos décors par monts et par vaux ! Délurés, déterminés et ambitieux, les membres de la troupe s'efforcent de toujours présenter une pièce de bonne facture. C'est toujours avec le sourire aux lèvres et l'énergie au ventre que la passion pour le théâtre et l'énergie de la troupe se transmettent de générations en générations, depuis douze ans maintenant.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :