L’Émission de télévision

Cette année, L’Entracte vous présente L’Émission de télévision, de Michel Vinaver. Faisons connaissance avec elle…

Orléans, années 80, pavillons et maisonnettes de banlieues.

Deux couples anciennement amis s’affrontent pour participer à une émission de télévision sur le thème du chômage. La télévision qu’on regarde, qui fascine, petite revanche triviale sur la morne vie quotidienne. Les deux hommes en lice sont des « chômeurs de longue durée » qui ont su rebondir. On leur propose l’opportunité de leur vie : laisser une trace, en témoignant devant des millions de téléspectateurs !

Deux journalistes pimpantes et prêtes à tout pour leur carrière sont chargées de départager les deux hommes… jusqu’à ce que l’un des deux meure, assassiné. Et l’enquête commence. Un jeune juge noctambule perdu entre une greffière sensuelle, un délinquant désaxé et une pigiste sans scrupules, est alors nommé pour instruire l’affaire.

Au coeur de cette ambiance loufoque et déjantée, Vinaver nous confronte avec des personnages perdant tout leur bon sens dans une situation exaltante et ceci pour notre plus grand plaisir

A propos de l'auteur
L'Entracte est la troupe de théâtre du CELSA, école de communication de Paris-Sorbonne. Composée d'étudiants amateurs, la troupe se renouvelle tous les ans et propose, en deux mois et demis, de monter une nouvelle pièce. De septembre à juin, l'aventure de l'Entracte est pleine de représentations à Paris et dans de nombreux festivals de théâtre ! Ces saltimbanques traversent donc la France avec la légendaire carriole de feu, symbole de notre troupe, qui transporte nos décors par monts et par vaux ! Délurés, déterminés et ambitieux, les membres de la troupe s'efforcent de toujours présenter une pièce de bonne facture. C'est toujours avec le sourire aux lèvres et l'énergie au ventre que la passion pour le théâtre et l'énergie de la troupe se transmettent de générations en générations, depuis douze ans maintenant.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :